A propos

defs>

Pourquoi avoir nommé notre institut “Buyut’In” ?

 

“Buyutin” se voulant être à l’image de ces mosquées -qu’Allah a permis que l’on élève- nous souhaitons et espérons que notre institut soit; “des demeures où sa parole y est mentionnée et évoquée par des gens qui ne cherchent uniquement que sa Face et sa Satisfaction ».

Ces maisons où les femmes et leurs enfants trouveront repos et sérénité dans ce monde difficile et parsemé d’épreuves dans lequel nous vivons, que ce soit un havre de paix, un cocon et un jardin des jardins du Paradis. Ces assises dans lesquelles on évoque Allah, que notre bien aimé prophète sws a comparé à des jardins du paradis.

Que le Coran y soit récité par les femmes et leurs enfants et qu’elles dirigent leurs proches et les personnes qui leur sont chères dans ce chemin plein de bienfaits et de miséricorde, d’où nos horaires de cours aménagés pour les femmes et les  enfants pour qu’elles puissent avancer au même moment sans avoir pour souci de se demander à quoi sont occupés  leurs  enfants, qu’elles travaillent l’esprit léger et  le coeur apaisé puisque elles et leurs enfants évoquent Allah dans ces maisons qui ont été élevées  par la permission d’Allah.

Nous aimerions aussi que notre institut soit un baume aux cœurs pour nos sœurs parfois secouées par les épreuves de la vie. Qu’il soit une lueur d’espoir pour chacune d’entre elles qui aurait perdu espoir ou confiance et qu’elle retrouve tout l’amour nécessaire dans sa rencontre avec Allah le Très Aimant, le Très Miséricordieux.

Buyut qui signifie « maison au pluriel en arabe” , “grandir en turc”, et  “in” en anglais qui veut dire “dans”  🌷

Un cocon pour les femmes et leurs enfants

Nous tenons à cœur à ce que toutes les femmes trouvent cocon au sein de Buyut’in, peu importe leur situation. Au delà de simples résultats qui doivent impérativement être honorés, nous tenons en compte la femme dans toute son entité : qu’il s’agisse d’une épouse qui doive répondre et honorer ses devoirs envers son époux et sa famille, d’une maman qui vienne  de mettre au monde son nourrisson et les nuits blanches que cela pourrait impliquer, d’une qui se retrouverait  au chevet de son enfant parfois malade, d’une étudiante, qui parallèlement à son cheminement dans le Qur’an travaillerait  aussi ses examens, d’une de nos soeurs exerçant une activité professionelle  ou encore d’une de nos mères battante et courageuse qui n’a pas eu l’occasion d’étudier mais qui porterait en son coeur un amour et un respect pour la parole d’Allah que beaucoup de personnes n’ont pas.

La place des enfants à l’Institut Buyut’in

Les enfants sont l’avenir de notre communauté. S’ils grandissent dans la piété et l’amour d’Allah, ils seront non seulement une jouissance pour nos yeux mais au-delà de cela l’état futur de notre communauté repose sur eux. S’ils grandissent avec l’amour d’Allah et de Sa noble parole, ils contribueront à un monde plus juste et bienveillant.

L’Institut Buyut’in travaille avec des professeurs pionniers dans l’enseignement aux très jeunes enfants dès l’âge de 3 ans voire de 2 ans et demi. Beaucoup de leurs capacités sont ignorées et pas suffisamment exploitées.

Chez Buyut’in la place de l’enfant est primordiale, il doit d’abord s’y sentir bien, compris et respecté peu importe son jeune âge ou ses différences. Il apprendra et avancera à son rythme, il n’est pas concevable qu’il se sente réprimandé parce qu’il n’a pas atteint son objectif.

Il ne s’agit pas de laisser l’enfant évoluer sans cadre ni limite, mais il s’agit plutôt d’éveiller sa conscience, sa piété qu’Allah place dans son coeur de manière innée, afin que ce ne soit pas l’Homme qu’il essaye de satisfaire mais plutôt Allah l’unique.

Nous cherchons tout d’abord à créer cet amour entre les enfants et notre Seigneur et Sa noble parole. Une fois ce lien et cet amour installés, les enfants pourront alors s’élancer vers l’apprentissage en toute confiance et sérénité.

L’institut Buyut’in se donne pour mission d’aider chaque enfant, peu importe sa différence, à trouver le chemin qui lui convient le mieux pour avancer à son rythme dans cette magnifique expérience qu’est  dans l’apprentissage du Coran.

Les enfants seront suivis par des professeurs riches de non moins de 15 années d’expérience. Bienveillants, aimants et patients.

L’Institut Buyut’In tient également à cœur de pouvoir accueillir les femmes avec leurs enfants aux mêmes horaires afin qu’aucune porte ne leur soit fermée pour que la bénédiction du Qur’an couvre tous les membres de la famille et que son amour soit dans le cœur de tous.